Tout savoir sur le neurostimulateur antalgique Tens eco 2
Le neurostimulateur TENS eco 2 est simple d’utilisation tout en étant polyvalent. Il agit avec douceur et puissance pour soulager vos douleurs.
L’électro-neurostimulation transcutanée est un moyen simple et non médicamenteux pour apaiser les douleurs.Il existe 15 programmes faisant varier la durée, la fréquence et la largeur d’impulsion. Les paramètres modifiables des programmes sont le temps, la largeur d’impulsion et la fréquence.
Le Tens 2 représente une solution idéale en tous points dans le thérapeutique de la douleur : prix abordable, simplicité d’utilisation, puissance et polyvalence, cet appareil met à votre disposition l’ensemble des bienfaits de l’électrostimulation
Cela vous permet de bénéficiez ainsi d’un traitement à domicile, en douceur, sans effet secondaire ni accoutumance, pour une représentation très étendu de vos pathologies.
Le TENS ECO2 est l’appareil de thérapie TENS le plus répandu en France. Il est simple d’utilisation, robuste et fonctionne sur batterie rechargeable comme un simple téléphone portable.
Le point fort du neurostimulateur TENS Eco 2 est sa polyvalence en matière de soins : un seul appareil pour tous vos maux et douleurs, un condensé du savoir-faire à destination de votre bien-être au quotidien.
À ces 15 programmes, s’ajoutent les U1, U2 et U3. L’U1 est adapté au traitement de la face, puis l’U2 agit sur les nausées et enfin l’U3 sollicite le nerf vague, ce qui permet une action sur des pathologies aussi variées que l’épilepsie, les acouphènes, l’hypertension, les problèmes digestifs, la dépression grâce à l’émission d’acétylcholine.
Indications Neurostimulateur antalgique Tens Eco 2
- Douleurs post-zostériennes (programmes P1, 2 et 10)
- Neuropathiques cicatricielles (selon positionnement des électrodes : soit P1 ou P2, soit P10 ou P11)
- Moignon/membre fantôme (P1 ou P2, selon positionnement des électrodes)
- Douleurs radiculaires cervico-brachiales (P1, P4, P6, P10 et P11)
- Lombosciatalgie chronique (P1, P2, P4, P6, P10 et P11)
- Algoneurodystrophie (SDRC I) (P1, P2, P6, P10)
- Fibromyalgie et douleurs myofasciales (P3, P7, P10, P11, selon le nombre d’électrodes utilisées)
- Cervicalgie chronique (P1, P2, P6, P8, P10, P11, selon le nombre d’électrodes utilisées)
- Lombocruralgie (P1, P2 et P4)
- Migraines rebelles (U1, P2)
- Névralgie du trijumeau (U1, P6)
- Lombalgie chronique (P1, P10 et P11)
Comment choisir le bon format des électrodes ?
Il existe plusieurs formes d’électrodes : carrées, rondes, rectangulaires, en forme de papillon. Egalement, ces électrodes sont disponibles dans des dimensions diverses.
Les électrodes carrées de taille standard 50mmX50mm sont les plus utilisées. Cette forme d’électrodes permet de cibler les différentes zones du corps. Il existe aussi en plus grands formats 50mmX90mm.
Les électrodes XL conviennent davantage pour les zones plus larges comme les cuisses, le dos ou le ventre.
Quant aux électrodes rondes en 32mm, elles permettent de couvrir une plus petite surface comme les poignets, les chevilles.
Par conséquent, le choix du format du jeu d’électrodes se fait en fonction de la taille du muscle que vous souhaitez travailler. L’idéal est de posséder un pack d’électrodes variés afin de travailler chaque région musculaire.
Placement des électrodes en fonction de la zone
Placement des électrodes dans le cadre d’une tendinopathie du triceps brachial.
Une tendinopathie du triceps
Tendinopathie du coude
Pour plus d’informations sur l’emplacement des zones, cliquez ici.
Laisser un commentaire