Tout savoir sur l’électrostimulateur UROstim 2
L’électrostimulateur UROstim 2 est un dispositif médical de traitement de l’incontinence. Il s’agit d’une solution non-médicamenteuse, naturelle puis sans effets secondaires. Cette technique est basée sur la neurostimulation par électrodes autocollantes transcutanées. Elle est donc totalement non-invasive. Les électrodes sont simplement collées sur la peau. Le ressenti est celui de légers picotements qui ne sont pas désagréables mais qui reflètent l’efficacité de la stimulation électrique.
Les avantages de l’électrostimulateur UROstim 2
L’électrostimulateur neuromusculaire UROstim 2 permet de traiter l’incontinence sans effet secondaire, sans médicament. Il s’utilise à domicile, aussi souvent que nécessaire ! C’est vous seul qui gérez et êtes acteurs de votre thérapie. Cet appareil est petit, maniable, léger, facile à utiliser, et performant sur le long terme. Il vous accompagne de manière efficace au quotidien, tout au long de votre traitement, pour des résultats rapides et en tout confort.
-Indications Electrostimulateur neuromusculaire
-Traitement de l’ incontinence urinaire (hyperactivité vésicale)
-Incontinence par impériosités
-Instabilité vésicale
-Incontinence d’effort, mixte et d’effort
-Rééducation périnéale
-Renforcement périnée
-Douleurs pelviennes
-Constipation
Il convient aux adultes et aux enfants avec ou sans troubles neurologiques et également aux personnes âgées.
Comment utiliser les électrodes ?
Certains placements d’électrodes sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres. Le positionnement des électrodes périnéales peut se faire directement sur le périnée (une électrode à l’avant au-dessus du pubis et l’autre électrode sur le périnée), autour du périnée (une électrode à l’avant au-dessus du pubis et l’autre électrode à l’arrière au-dessus du sillon interfessier), à distance du périnée (à la cheville, sur le trajet du nerf tibial postérieur), stimulation des racines sacrées, ou stimulation par le biais d’une sonde périnéale.
Fiche_de_bonnes_pratiques_UROSTIM_2_V2
Laisser un commentaire