L’oxymètre de pouls 

L’oxymètre de pouls, autrement appelé saturomètre, est un outil de mesure souvent utilisé en hôpital ou en cabinet médical. Il permet de quantifier l’oxygène qui circule dans les artères. Ainsi, le médecin peut mesurer le rythme cardiaque. Egalement, elle mesure la sPO2 (saturation pulsée en oxygène) de son patient sans avoir recours à un prélèvement sanguin.
L’oxymètre OxyFlash Plus a un écran à LED, il affiche instantanément le pourcentage de saturation, qui correspond au taux d’oxygène dans le sang. Cet indice révèle si le patient est en insuffisance respiratoire ou non.

Oxymetre de pouls - JoletiL’autre indicateur concerne le pouls qui correspond à la fréquence cardiaque et permet de deviner le niveau de pression artérielle. Fonctionnant à pile, l’oxymètre Oxyflash Plus s’installe directement au bout du doigt. Il ne possède qu’un seul bouton qui permet d’allumer et d’éteindre l’appareil. De faible consommation d’énergie, il dispose d’un système d’arrêt automatique après un délai d’inutilisation.

Cet oxymètre est très simple d’utilisation. Le saturomètre Oxygo vous permet de suivre et contrôler la saturation artérielle en oxygène. L’oxymètre de pouls a une mise à jour constante des données. Cela permet d’obtenir un résultat précis en moins de 10 seconde. Son écran numérique affiche simultanément la saturation en oxygène fonctionnel de l’hémoglobine artérielle, la fréquence cardiaque et l’intensité du signal pulsatile.
Sa petite taille vous permet de le transporter facilement pour suivre votre fréquence cardiaque en toute circonstance et sa housse de transport le gardera en parfait état.