Les protèges mamelons conique ou cerise ou bout de seins en silicone.

Les bouts de sein en silicone (appelés également protèges mamelons) peuvent alors être très utiles pour pallier certains problèmes. C’est pourquoi, il est utile de savoir quand les utiliser et comment bien les choisir, afin qu’ils soient une réelle aide à l’allaitement pour celles qui y tiennent et rencontrent des difficultés.

A quoi sert les bouts de seins ?

Un protège-mamelon ou bouts de seins permet de favoriser la tétée tout en diminuant les difficultés liées à l’allaitement. Lorsque le bébé exerce une pression avec ses lèvres et sa langue par exemple, certaines mamans ayant une hypersensibilité du mamelon peuvent en effet ressentir une douleur en donnant le sein.

Il existe deux formes de protèges mamelons :

Protèges mamelons forme conique 

Protèges mamelons forme de cerise 

Choisissez la forme la plus adaptée à votre aérole.

Les raisons du recours aux bouts de seins

Allaiter doit rester avant tout un plaisir. Ainsi, les mamans qui rencontrent des soucis au niveau des mamelons seront ravies de pouvoir allaiter grâce aux bouts de sein. Si vous avez le mamelon plat ou rétracté, le réflexe de succion de bébé ne se déclenche pas. Il est recommandé alors de s’en procurer afin de pouvoir allaiter car bébé pourra rentrer le téton dans sa bouche. La stimulation buccale du bébé est amplifiée et il aura envie de téter. Le silicone étant souple, l’enfant attrapera le mamelon sous le bout de sein en toute aisance et découvrira que le lait arrive abondamment. En cas de crevasses douloureuses ou saignantes, un bout de sein vous évitera de souffrir lors de la prise en bouche du téton. De plus, étant protégé, votre sein guérira plus rapidement. La prise en bouche est optimale, bébé boit plus aisément. La montée de lait se fait mieux et les crevasses sont limitées.

Dans quels cas les bouts de seins peuvent vous aider ?

  • En cas de mamelons plats ou ombiliqués. Les bouts de sein aideront alors votre bébé à avoir le réflexe de succion.
  • En cas de crevasses. Non seulement vous ne souffrirez plus (ou du moins, vous souffrirez beaucoup moins) mais en plus votre mamelon guérira plus rapidement.
  • Si vous souffrez d’une lactation très importante. Avec les bouts de sein, le lait arrivera moins rapidement et il sera beaucoup plus agréable pour votre bébé de téter.
  • En cas d’accouchement prématuré. Votre bébé étant plus faible, les bouts de sein pourraient lui faciliter la tâche et lui permettre de téter plus aisément.

Comment choisir ses bouts de seins ?

Les bouts de sein doivent être adaptés à la taille de votre mamelon. Vous devez mesurer votre mamelon après une tétée ou avoir tiré votre lait et choisir la taille adaptée.

Coquillages d'allaitement | La boutique VanillaMilk

Les coquillages d’allaitements

A quoi servent les coquillages d’allaitements ?

Les coquillages d’allaitement permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorisent la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide. Ils peuvent être utilisés à titre préventif, pour le confort ou en combinaison avec d’autres traitements.

Les avantages des coquillages d’allaitements

Les coquillages en nacre de la marque BABYSHELL préviennent la formation des crevasses liées à l’allaitement. Le coquillage en nacre favorise la réparation du mamelon grâce aux vertus du lait maternel qui reste en contact du mamelon. Les coquillages sont polis et calibrés manuellement, ils sont 100% naturels. De plus, ils sont écologiques et réutilisables. Invisibles une fois en place, les coquillages ne compriment pas l’aréole, par conséquent ils ne stimulent pas le mamelon.

Comment choisir votre taille ?

Afin de connaître votre taille, mesurez votre aréole. Le coquillage ne doit pas nécessairement recouvrir toute l’aréole, mais bien prendre le mamelon.

Existe également en Taille S (de 5 à 5.5 cm) , Taille M (de 5.5 à 6 cm), Taille L (plus de 6cm).

Le tire lait

Médical’On a choisit pour vous : le meilleur des Tires laits : Mamivac Sensitive-C.

Ce tire-lait électrique s’utilise en simple ou en double pompage. Il dispose d’une phase de stimulation et d’une phase d’expression pour rappeler la succion du bébé. Le tirage se fait en alternance d’un sein puis l’autre.

La technologie 2 phases reproduit le mode de succion du bébé.

  • Réglage en continu de la force de succion (force du vide), réglage indépendant des intervalles de pompage.
  • La force de succion correspond à celui des appareils destinés à l’usage en milieu hospitalier.
  • Double tirage sans perte.
  • Douceur, hygiène et silence garantis.
  • Solide et durable, sans entretien.

Les compresses Hydrogels

Les compresses d’hydrogel Medela soulagent les mamelons douloureux ou présentant des crevasses.
Il vous suffit de poser le coussinet de rafraîchissement sur la peau.Ces coussinets hydratent et adoucissent votre peau, atténuant ainsi la douleur provoquée par des mamelons douloureux entre chaque séance d’allaitement.
En maintenant la zone du mamelon humide, les compresses Hydrogel créent un environnement favorable au processus de cicatrisation.

Les kits téterelles

La téterelle est la pièce qui est au-dessus du flacon, et qui est contre votre sein. Chaque maman a besoin d’une téterelle parfaitement à sa taille. Elle permet de tirer de manière confortable pour avoir une lactation abondante. Ce qui détermine la taille de la téterelle, c’est la largeur du petit tunnel.